Créer un nouveau calendrier vide le ranger par exemple dans le dossier Calendrier (pas important)
Clic-droit dessus -> Partager -> Partager le calendrier (ne fonctionne qu’avec d’autres utilisateurs Exchange, voire du même tenant j’ai l’impression)
Choisir le(s) users qui doivent avoir accès au calendrier Cocher la case “Les destinatire peut ajouter, modifier et supprimer…” si besoin (ceci va modifier les autorisations nécessaires dans Propriétés -> Autorisations d’accès ; Soit “relecteur” si pas d’autorisation d’écriture, soit “éditeur” si RW )
Envoyer le mail
Les utilisateurs reçoivent un mail avec un bouton permettant d’ajouter le calendrier aux leurs
Les evenements sont alors synchronisés
Si les autorisations sont ajoutées après coup, il faut que les utilisateurs suppriment puis réajoutent le calendrier partagé. Le bouton du même mail peut être utilisé, les autorisations seront les actuelles.
Si la synchro avec un poste pose problème, il faut suprimer/réajouter le calendrier.
La synchro peut mettre qqs dizaines de secondes
Autres options de partage
“Envoyer le calendrier par courrier” : crée un fichier .ics qui sera envoyé en pièce-jointe. Aucune synchro
“Publier ce calendrier” : ouvre le webmail et permet de créer un lien vers le calendrier hébergé en ligne, soit au format html soit au format ics (genre https://hebergeur.com/calendar.raphael.ics ) Ce calendrier sera uniquement consultable, pas modifiable par les invités